Aujourd'hui : 20 octobre 2014Vous êtes ici : Prestations > Logiciels professionnels > Logiciels statistiques et d’analyse de données > SPSS

Le logiciel SPSS

Le logiciel SPSS est un des logiciels de calcul statistique les plus performants du marché. Le logiciel SPSS s'adapte à toute source de données d'entreprise.

SPSS est-il le logiciel qui répond à votre problématique ?
Savez-vous choisir et  utiliser pleinement les différentes fonctionnalités du logiciel SPSS ? 
 
La solution SPSS s'adapte à toute source de données d'entreprise ainsi qu'aux moteurs multidimensionnels comme Oracle Express, Hyperion Essbase, Business Objects, etc., dont les pilotes d'accés sont fournis en standard. Les utilisateurs des outils SAS pauvent désormais lire les fichiers SAS et accéder ainsi à toute la souplesse d'utilisation, l'ergonomie et la richesse fonctionnelle des outils SPSS, sans surcoût de migration. Pour l'analyse des bases de données à forte volumétrie, SPSS propose une architecture client/serveur qui accroît la capacité et la rapidité d'exécution des traitements sur de larges ensembles de données.

SPSS et Data management
La phase de data management assure une parfaite cohérence des données et garantit la pertinence des analyses et des modèles créés. Les boîtes de dialogues facilitent la mise en oeuvre de cette première étape et mettent à disposition de l'utilisateur un large ensemble de techniques pour la préparation et le nettoyage des données: recodage, fusion de fichiers, agrégation de données, création de variables, transpositions et restructuration de données, etc.

SPSS et Reporting et visualisation graphique 
SPSS est un puissant outil de reporting. La technologie OLAP permet de créer des tableaux multidimensionnels facilitant la compréhension des données, l'analyse et la visualisation des résultats. Les graphiques interactifs assurent une exploration poussée des données et garantissent une présentation optimale des résultats. L'ensemble des travaux menés sous SPSS est directement exploitable sous Microsoft Office.   exemple spss                                                    

SPSS et Puissance analytique
SPSS offre toutes les techniques de statistiques descriptives nécessaires à la valorisation des données: classification et description de populations, regroupement d'individus similaires, tests et détection de tendances, croisement de critères descriptifs, etc. La solution SPSS est entièrement modulables, les modules complémentaires à SPSS Base permettent d'accéder à plusieurs niveaux de technicité statistique et de développer des applications répondant aux problématiques de chaque utilisateur: modélisation de comportement d'achat, établissement de scores ou encore prédiction de l'attrition client.
 

Communiqué de Presse
 logo oseo OSEO, Etablissement Public de l’Etat, chargé de développer l’innovation en France,  a sélectionné OPTIMA, au vu de son expérience, de son expertise et de ses projets, comme entreprise française innovante dans le domaine de l’analyse statistique et des logiciels de calculs statistiques ou d’enquêtes. 
 

Vous vous posez plusieurs questions concernant le logiciel SPSS.

 

Nous vous proposons de vous accompagner pour y répondre. 'Contactez nous... ' 

 

 


Le spécialiste des logiciels de traitement statistique des données Optima Europe vous propose de découvrir le logiciel SPSS. Cet outil spécialement conçu pour l'analyse et le calcul statistique vous permettra de travailler sur des données complexes. Découvrez également le logiciel Sphinx et les formations aux méthodes statistiques proposés par Optima Europe.